Yuxe et Cartier, une histoire de luxe à l’ivoirienne

Rédigé par: L'Essentiel - 17/12/2015

C’est ce jeudi 17 décembre 2015, qu’ouvre à Abidjan, l’espace d’horlogerie et de joaillerie, Yuxe. Situé au sein de la Galerie marchande du Sofitel Hôtel d’Abidjan, Yuxe abrite 5 marques de montres et de joaillerie de prestige. Ce sont Cartier (horlogerie), IWC (horlogerie), officine Panerai (horlogerie), Piaget (horlogerie, joaillerie) et Poiray (horlogerie, joaillerie).

Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 17 décembre au Sofitel Hôtel d’Abidjan, les responsables de Cartier ont affiché l’ambition qu’ils partagent avec la maison Yuxe. Une ambition qui vise à « faire de cette maison, en Afrique de l’Ouest, un acteur principal du luxe », affirme Alessandro Patti, Managing Director Africa de Cartier.

Yuxe en Côte d’Ivoire…

Installer Yuxe en Côte d’Ivoire est pour la fondatrice, une affaire d’attachement à son pays. « Je suis ivoirienne. J’ai créé Yuxe, une entreprise ivoirienne », relève Thiam Yamousso Berthod, Fondatrice et Directrice de la maison Yuxe. Elle entend partager avec les ivoiriens sa « passion » de « collectionneuse et amoureuse de l’Art et de l’Histoire du Luxe ». « Nous avons vraiment envie d’apprendre quelque chose aux ivoiriens(…) comment entretenir une montre par exemple », renchérit-t-elle.

Le lancement officiel des maisons Yuxe et Cartier en Côte d’Ivoire est prévu dans la soirée de ce jeudi au Sofitel Hôtel d’Abidjan.

Emmanuel DABO

Articles Similaires



La maison YUXE Abidjan

Galerie Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan

Tel: +225 22 44 37 58

Mobile: +225 79 79 44 40 / +225 79 79 44 41

E-mail: info@yuxe.ci