Côte d’Ivoire : Cartier change de distributeur à Abidjan et s’installe chez Yuxe

Rédigé par: Afrique sur 7 - 28/12/2015

Cartier vient de nouer un partenariat avec la boutique de luxe ivoirienne dénommée Yuxe. Ce partenariat porte sur la distribution des produits du groupe français en Côte d’Ivoire, rapporte Jeune Afrique Business.

Cartier double A. Constant et préfère Yuxe

Cartier est une entreprise du secteur de luxe qui conçoit, fabrique, distribue et vend des bijoux, des montres et des lunettes et des portefeuilles. L’entreprise française a décidé de s’allier à Yuxe pour développer ses activités en terre ivoirienne. Espace d’horlogerie et de joaillerie située au sein de la galerie marchande du plus grand hôtel du District d’Abidjan, en l’occurrence le Sofitel Hôtel IvoireYuxe représentera outre Cartier des joailliers et l’horlogerie de luxe comme PiagetPoiray ou encore Panerai.

Cette structure a été fondée par Yamousso Thiam Berthod qui n’est que l’une des petites-filles Félix Houphouët-Boigny, le père de l’indépendance du pays. Elle a également des liens de parenté avec le très célèbre Tidjane Thiam, le Directeur général du Crédit Suisse, et Augustin Thiam, Gouverneur du District de Yamoussoukro (la capitale de la Côte d’Ivoire). Yamousso Thiam-Berthod a été la conseillère spéciale de Laurent Gbagbo chargée de la gestion des musées présidentiels devant notamment abriter les œuvres d’art et les effets personnels du père de l’indépendance ivoirienne.

Pour justifier sa présence de plus en plus remarquée à Abidjan, Cartier mise « le fort potentiel de croissance du secteur de l’horlogerie et de la joaillerie en Côte d’Ivoire qui l’a poussé  à accroître ses canaux de distribution », souligne Alessandro Patti, le Directeur général Afrique de la marque de luxe française.

Abidjan vient grossir le nombre des boutiques dédiées que Cartier compte en Afrique, après celles de Rabat et Casablanca (Maroc) et à Johannesburg (Afrique du Sud). Après l’ouverture de l’hypermarché PlaYce, propriété du français Carrefour et de CFAO, cette relation d’affaire est le signe que la Côte d’Ivoire est de plus en plus prisée par les investisseurs étrangers.

Le partenariat Cartier – Yuxe tiendra-t-il ses promesses ?

Articles Similaires



La maison YUXE Abidjan

Galerie Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan

Tel: +225 22 44 37 58

Mobile: +225 79 79 44 40 / +225 79 79 44 41

E-mail: info@yuxe.ci